En connaître plus sur War Thunder
L’un des constats les plus évidents à faire à l’observation de la société d’aujourd’hui est celui du foisonnement des jeux télévisés, des groupes de jeux grandeur nature, la diversification des parcs à thème, l’explosion des bandes dessinées, l’invasion des jeux vidéos, la prolifération rollers et des trottinettes… la liste est loin d’être exhaustive. Depuis des années, le champ d’action des jeux a tendance à étendre ses ramifications hors des magasins de jouets et des chambres d’enfants pour s’immiscer dans les habitudes et coutumes quotidiennes. La colonisation par les loisirs cause de cette inéluctable déferlante a aujourd’hui un poids indéniable dans l’épanouissement des enfants et le divertissement des adultes. C’est sans doute pour cette raison que war thunder s’est ajouté à la liste et a vu le jour en 2013. War Thunder, un jeu vidéo en mode free to play multi joueur, développé par Gaijin Entertainment. C’est en effet un simulateur de pilotage de char de combat et vol inspiré de la seconde guerre mondiale.
Le jeu le plus instructif qui soit, il est téléchargeable et est assimilable à un livre d’histoire. Il vous présente les grandes aviations de la deuxième guerre mondiale, les médias, l’actualité et le jeu en lui-même. Ses début se font en 2009 sous la dénomination de World of Planes qui fut ensuite changé en War Thunder plus tard dans le but d’éviter toute confusion avec son rival similaire World of Warplanes. Le jeu est une agrégation d’expérience accumulée sur les simulateurs de vol de combat précédents du fondateur (Air Assault, Birds of Steel,L-2 Sturmovik: Birds of Prey Apache…), et d’expérience de plusieurs pilotes et militaires acquise sur sa version alpha du test à l’instar de ceux de la Russie, des Etats Unis D’Amérique, de la CEI, d’Autriche…
War Thunder consiste pour le joueur à contrôler des avions, des chars, des voitures datant de l'entre-deux-guerres, de deuxième guerre mondiale jusqu'au début de la guerre de Corée. Il offre une présentation, les particularités, les différents véhicules, la feuille de route… Ils sont subdivisés en 5 nations jouables : États-Unis, URSS, Royaume-Uni, Allemagne et Japon. Le désir ou la volonté d'ajouter un arbre de recherche italien et indépendant ainsi que bien d’autres menus ont été annoncés par les concepteurs (un arbre technologique qui fédère les différentes factions de l’Europe lors de la Seconde Guerre mondiale (Pays-Bas, France Roumanie...). Cependant, des avions Italiens sont jouables dans l'arbre technologique Allemand il va de même des avions Français bien que payants (D521, DB7, D520…) qui sont jouables dans l'arbre technologique de la Grande Bretagne. Pour l’instant, le jeu se trouve sur Mac OS X, PlayStation 4, Linux et Windows… L’une des spécificités de ce jeu est le fait qu'il soit Cross plateforme. C'est-à-dire, les joueurs PC ont la possibilité de jouer contre des joueurs PlayStation 4 sans ambigüité sur le même serveur. Il est d'ailleurs l'un des rares jeux pour le moment à proposer cette option. Le jeu vous offre les possibilités de simuler ou de livrer différentes batailles. Vous pouvez opter pur une bataille en mode aracade, simuler une bataille ou faire de batailles réalistes.
War Thunder sur les réseaux sociaux
War Thunder sur Facebook
Facebook de War thunder vous permet d’avoir les avis des parents, les images et photos. Vous pouvez faire part de vos préférences et profiter des soldes aux fins de l’épanouissement de vos enfants.
War Thunder sur Google+
War thunder est véritablement mis en exergue sur ce réseau social. Des centaines d’avis des clients, des photos et des publications associés aux vidéos y sont disponibles.
War Thunder sur Twitter
L’essentiel de l’actualité du groupe se trouve sur son réseau twitter, une autre vitrine du groupe. A chaque instant, les parents des enfants de tout âge ont la possibilité trouver leur compte.